Accueil | A-Propos | Contact

Comment gagner 10 mille euros par mois ?

possible

J’ai récemment reçu un email d’un lecteur me demandant de lui expliquer comment avoir des revenus de 10 mille euros par mois.
Il s’agit d’un étudiant et il a probablement beaucoup de chemin à faire avant d’en arriver là.
J’ai un peu hésiter au début à lui dire : mon gars désolé mais va falloir revoir tes objectifs dans la vie.
Puis j’ai finis par me dire après tout … pourquoi pas ? :) c’est un objectif comme un autre. Pour une personne réellement motivée, est-ce vraiment impossible ?

Comment gagner 10 mille euros par mois ? Est-ce réellement possible ?

Pour beaucoup d’entre nous qui partons de pas grand choses, de tel revenus mensuel peut paraitre difficile à imaginer.
D’ailleurs combien de personnes dans votre entourage ont ce type de revenus ? Si la réponse est 0, cela suffit probablement à justifier pourquoi ce n’est pas votre cas. Un dicton auquel je donne raison dit que l’on est la moyenne des 5 personnes que l’on côtoie le plus. Il en est de meme pour nos revenus.
Aujourd’hui les salariés qui gagnent 10 mille euros par mois sont très rares. La plupart des médecins, des cadres supérieurs ou des avocats n’atteindront pas ce type de revenus.

D’un autre cotés il y a tout de meme quelques personnes qui y parviennent et qui dépassent ces revenus de très loin. Donc on reste tout de meme dans le domaine du possible.

J’ai donc réfléchis à la question de manière objective (sans remettre en question les raisons pour lesquels l’on pourrai souhaiter ce genre de revenus) et voici les quelques conseils que je voudrais donner aux personnes réellement motivées et qui se posent la meme question : « Comment gagner 10 mille euros par mois ? « .

Certains domaines rapportent plus que d’autres ! 

Au lieu de penser à comment gagner 10 mille euros par mois, commencez par vous concentrer sur comment générer 10 mille euros de « valeur ».
La bonne question à se poser est plutôt : Comment je peux faire pour créer 10 mille euros de plus value pour ceux qui m’entoure.

C’est probablement la première clé : chercher à créer de la valeur !
C’est encore plus vraie si vous êtes salariés. Si vous voulez un jour gagner plus de 10 mille euros par mois en tant que salarié, il faut avoir un poste qui peut en rapporter encore plus à votre entreprise !

Si gagner plus d’argent que la moyenne est réellement un projet important pour vous, ne perdez pas votre précieux temps à développer des compétences qui n’ont pas de valeur sur le marchés. On passe tous par là et c’est notre société qui le veut ainsi. Nous sommes éduqué par des personnes qui eux meme sont pour la plupart des salariés aux revenus moyens de 2000 euros.

Si vous voulez gagner 10 mille euros par mois, eh bien commencez par ne pas agir comme la plupart des gens. Inspirez vous de ceux qui ont atteint cet objectif.

Développez des compétences qui se vendent !

Vos passion sont probablement ce qui vous rendra bon ou expert dans un domaine.
Plus vous passez du temps sur quelques chose, plus vous entrainez votre cerveau à devenir efficace dans de domaine précis. Vous allez petit à petit vous construire des aptitudes meilleures que la plupart des gens dans ce domaine.

Par exemple si vous portez toute votre attention sur les jeux videos et que vous jouez à Fifa 4 heures par jours, vous aller devenir un très bon joueur. L’expérience étant le meilleure entrainement. Maintenant vous sera t-il possible de monétiser ces compétences un jour ? Pas impossible, mais plus compliqué que si votre domaine d’expertise est recherché par beaucoup d’individus / d’entreprise.

Il n’est dramatique d’avoir des compétences que l’on ne pourra jamais monétiser et qui nous serviront que de loisirs. Mais si l’on souhaite réellement gagner de l’argent, il faut être près à investir aux moins une partie de son temps sur une activité qui rapporte.
Et il faut reconnaitre que tous les domaines d’activité ne se valent pas. Certains paient plus que d’autres.
Avant de faire des choix d’études, de création d’entreprises, de formations … pensez à l’avenir et à ce que cela peut vous rapporter.

Donc si votre but est d’arriver à des revenus de ce type un jour, étudiez le monde qui vous entoure et faites vos choix en fonction de là ou il y a de l’argent à se faire.

Les activités les plus compliqués ne sont pas toujours celles qui paient le plus. Notre société à ainsi définit des grilles des revenus en fonction des différents domaines d’expertise. Ne cherchez pas à combattre la société la dessus. Acceptez le, et faites vos choix en fonction.

Passez donc une partie de votre temps à développer des compétences qui rapportent ! En voici quelques unes qui une fois maitrisé peuvent vous apporter 10k de revenus mensuel. Vous pouvez les utiliser individuellement ou encore les cumuler.

  • La bourse : Qui sait quand acheter et quand vendre des actions boursieres peut génerer des rendement bien supérieur à ce que l’on est habitué a avoir avec un Livret A. La bourse, si on s’y prends correctement ça rapporte.
  • Programmation informatique : Avoir des connaissances en IT vous aide à comprendre Internet. Beaucoup de gens se font des sous sur le net. Que ce soit via du developpment d’applications, de sites internet, de logiciels …. si vous êtes motivés et créatif, il y a de l’argent à se faire.
  • L’immobilier : Probablement le pilier le plus connus de l’enrichissement. Accessible à tous bien que l’on pense souvent que seul les riches peuvent devenir propriétaire … c’est faux. Donnez vous du temps et formez vous. Vous verrez que fait correctement, un investissement immobilier peut vous créer un gros patrimoine rapidement.
  • Le blogging : Beaucoup de blogeur vivent désormais de leur blog. Ils ont des connaissances que le monde recherche, et les vendent.
  • Les séminaires : Savoir parler en publique est également une compétence qui se paye cher aujourd’hui.
  • La négociation de contrats (commercial) : Savoir vendre … c’est pas un secret ça rapporte.  D’ailleurs dans toutes les entreprises, ceux qui amènent de nouveaux contrats à la boite ont souvent des revenus très confortable. Si vous ne pouvez créer vos propre produit, vous pouvez toujours vendre ceux d’autres entreprises.
  • … Il y a des beaucoup d’autres possibilités, à vous d’étudier le marchés.
Pour ceux qui ne les ont pas encore lus, voici une série d’article qui explique les bases de l’enrichissement : les règles pour s’enrichir.

Diversifiez-vous et vous atteindrez plus facilement les 10 mille euros par mois.

Un autre moyen d’arriver à ce type de revenus est du cumuler différentes sources de revenus.

Vous pourrez si vous êtes très bon arriver a un salaire de 10 mille euros par mois dans quelques années avec votre boulot.
J’ai rencontré des jeunes diplômés chez BNP Paribas qui sortent des meilleures écoles d’ingénieur et leur objectif est claire. Optenir un poste très haut placé pour avoir le salaire qui va avec.
Certains y arriveront j’en suis sure. Ils sont en générale de très bon salariés et ont beaucoup de movitation pour booster leur carrière. Un poste de directeur des finances doit bien toucher un très haut salaire. Donc si vous êtes réellement motiver, toucher un salaire de cette somme chaque mois avec un métier reste possible.

Mais que se passera-t il si vous perdez votre emploi ? Si un jour ce métier ne vous plait plus ? si le marchés n’a plus besoins de vos compétences ?

Se diversifier c’est aussi s’assurer une sécurité.
Au lieu de viser un salaire de 10k par mois, voici comment gagner 10 mille euros par mois en vous diversifiant  :

  • 3500 euros de salaire
  • 3000 euros de revenus locatifs (appartement, parking, location saisonnière…)
  • 1500 euros de dividendes / plus value boursières
  • 2000 euros de revenus avec une activité sur internet

Tout cela ne se fera pas en quelques mois, mais avec du temps, de bonnes formations, de la motivation et bien c’est tout à fait réalisable.

L’avantage dans cette méthode c’est que vous obtenez un qualité de vie souvent meilleure au final. Les 3 dernières sources de revenus sont de types passives. Elles demandent certes de se former au début afin de réaliser ses investissement correctement, mais une fois ces machine en route, elle ne demandent que peu de votre temps chaque mois. Je précise que pour arriver à ces revenus il faudra tout de meme investir beaucoup de temps et d’argent au début. Le temps c’est à vous de vous de le trouver. L’argent, quand on commence à connaitre le système, on verra qu’on peut utiliser celui de la banque ;)

Et si un jour votre boulot ne vous plait plus, il est plus facile de faire un break ou de complètement arrêter quand d’autres sources de revenus vous permettent de continuer à vivre tranquillement.

Les piliers les plus connus et rentables reste à mon avis l’immobilier, la bourse, la création d’entreprise et internet …
Je connais aussi des joueurs de pokers pro qui se font cette somme d’argent (Eux pour le coup sont l’exeption qui confirme la règle. Ils ne créent aucune valeur et se remplissent bien les poches.)

La diversification afin de génerer autant de sources de revenus que possible est la route que j’ai personnellement choisi. Cette machine à générer des revenus passifs, je l’appelle ma Liberty Machine. Elle a un nom, est est représenté dans mes documents par plusieurs schéma, je la visualise et je travaille à la rendre plus performante aussi souvent que je le peux.  Elle est encore loin de générer les revenus que je mentionne plus haut et je me sais pas si elle les atteindra un jour, mais elle grandit petit à petit :)

Et vous ? Comment répondriez vous à la question : Comment gagner 10 mille euros par mois ? 

Je sais que certains seront tentés de répondre qu’il y a des choses plus importantes dans la vie …  Mais si l’on met de cotés le « Pourquoi » et que l’on s’intéresse de manière objective au « Comment », pensez vous que c’est possible ?

Avez-vous eu vous meme cette envie un jour ? Si oui l’avez-vous mise de cotés ? La « réalité » que veut nous imposer notre société vous a-t-elle refroidi et forcer à baisser les bras ?

 Je vous invite à me laissez un commentaire pour discuter de ce sujet qui me semble très intéressant.

Samir

Ma vidéo gratuite : Se Payer en Premier
Apprenez la base de l'enrichissement grâce à ma vidéo gratuite.
We hate spam just as much as you
Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

10 Commentaires au sujet : “Comment gagner 10 mille euros par mois ?”

  1. noujoude dit :

    Salut Samir,

    je suis étudiante en 1 année de droit et je dois te dire que j’y suis allé par hasard bon je te raconte un peu ma vie et au début je ne savais pas quoi faire de ma vie par contre je savais ce que je ne voulais pas et j’étais un peu perdu dans l’orientation de ma vie parce que en cours on t’apprend à devenir salarié pas a voir plus haut et je ne pas supporter le fait d’avoir un supérieur quoique je sois très pragmatique de plus je ne me voyais pas non plus travailler jusqu’à mais 70 ans Lol; donc j’ai faits des recherches selon mes critères sur le net et je suis tombé par hasard sur ton site j’ai lu tous les articles font mes recherches sur ce dont tu parles et franchement la REVELATION Lol sincérement j’ai compris qu’il fallait que je crée quelque chose, j’ai énormément d’idée de création d’entreprise sur des domaines qui me semble porteurs en tout cas j’en ai parlé à des personnes qui aident à la création d’entreprise et il avait l’air enchanté de mes idées, maintenant c’est le financement qui va être un peu plus compliqué et long à avoir faim bref je voulais juste te dire merci; merci pour ce blog sa m’a énormément servi tu es génial, je voulais te demander par la même occasion aurais-tu des conseils à me donner même pour ce qui est d’investissement passive

    Sincères salutations.

    Benhaddou Noujoude

    • Samir.K dit :

      Salut Noujoude,

      Désolé pour le retard. Comment avancent tes projets ?
      Pour la création de revenus passif, je te conseille les 3 piliers qui marchent vraiment si l’on se donne la peine d’y investir du temps : L’immobilier, la bourse et la création d’entreprise.

      Commence par t’intéresser à l’un d’eux. Fais tes recherches et deviens une pro :) Ensuite passe à l’action ! N’attends pas trop longtemps. Si tu souhaites investir en bourse, ouvre toi un PEA et un compte titre sur une des banques en ligne (si tu le souhaites je peux te parrainer sur boursorama et tu obtiendra un compte bancaire gratuit (+ un cadeau de 80 euros) et des frais de courtage bien moins élevés que chez les banques traditionnelles ) .

      Si tu choisis l’immobilier et que tu souhaites commencer doucement, il y a les parking. Le risque est moindre, et cela te permet de voir le process d’achat du début à la fin).

      La clé est probablement de se lancer :) au début tout ne sera pas parfait, mais tu apprendras de tes erreurs et tu t’améliorera. Plus tot tu commence plus riche tu finiras ;)

      A bientôt j’espère.

      Samir

  2. Excellent article, c’est très intéressant.
    Merci pour ce partage.
    A bientôt.

  3. noujoude dit :

    salut samir,

    je voulais savoir qu’est ce qu’un compte PEA ? et comment on en ouvre un ?

    Merci
    à Bientot ;)

  4. Merci Samir pour cet article, bonne chance dans ton aventure

    Mickael

  5. bernard dit :

    Très intelligemment écrit et tout à fait possible :) . Je pense qu’on est trop à se concentrer sur notre emploi pour exploiter les autres facteurs autour de nous.

  6. patricia dit :

    Excellent article, c’est très intéressant.
    Merci pour ce partage.
    A bientôt.

  7. baudin dit :

    Merci pour votre article, savez-vous qu’il existe une campagne de sensibilisation sur les erreurs de prêts bancaires ?
    Si vous avez un prêt immobilier, ou clôturé depuis moins de 5 ans, Vérifiez vos droits face aux banques car 7 dossiers sur 10 sont erronés !! Faites valoir vos droits et récupérez votre argent !
    Jetez un œil à ce site, en 10 minutes vous aurez une info très riche de la part du Patron de l’AFUB ( Association Française des Usagers des Banques )
    http://www.toujourspret.fr/etude

  8. Elisoa dit :

    Merci! Tres informatif

  9. Doublot dit :

    Bonjour et merci pour votre texte que j’ai lu avec attention!
    Je veux bien que vous me parrainiez pour un compte gratuit a boursorama et une formation pour bousicotter!!
    Par ailleurs je souhaiterais emprunter et louer ensuite quelle banque prete facilement..?
    Dans l’attente de vos reponses je vous souhaite une bonne soiree.
    Chrystele

Laissez un commentaire