Accueil | A-Propos | Contact

Investissement en Floride : 1 séjour = 2 maisons achetées

Maison 1 investissement en floride

Voici le début de mon aventure concernant mon investissement en Floride. Je suis de retour sur Paris après un peu plus de deux semaines passées aux USA.

Comme convenu je vais vous raconter comment s’est passé ce premier voyage.

Je suis arrivé un vendredi soir à Tampa. Après une grosse journée de voyage (j’ai quitté Paris à 9h, fait une petite escale à Zurich, et arrivé à Tampa à 19h30 heure locale soit 1h30 du matin heure de Paris).

J’ai récupéré ma voiture de location et direction un petit hôtel à côtés de l’aéroport.

Investissement en Floride : mon premier week-end à Tampa.

J’ai profité de ce premier week-end pour faire un repérage des lieux, visiter un peu la ville, les différents quartiers … J’ai également acheté un peu de matériel informatique chez Apple :)

Le taux de change m’offrant presque 30% de réductions par rapport à une boutique en France :)

Ah et puis j’ai essayé au maximum de m’adapter à l’anglais américain. Je ne me débrouille pas trop mal en anglais mais j’étais loin d’être bilingue. Ce fût une totale immersion  Très instructive sur ce plan aussi.

Je me suis relaxé le premier week-end à l’hôtel afin de de ne pas trop subir le décalage horaire durant ma semaine qui s’annonçait éprouvante. Je souhaitais mettre toutes les chances de mon cotés pour avoir les idées claires et investir correctement.

Et elle le fut !! J’ai analysé les dossiers de plus de 70 maisons, et j’en ai choisis plus de 45 à visiter.

Début de semaine = Visites des maisons.

Au bout de ma première journée de visite, j’étais éreinté!

Je ne m’attendais pas à ce que cela soit si éprouvant. Il fait chaud, il faut aller vite, noter un maximum d’informations pour pouvoir se décider au plus vite et être capable de faire une première estimation des coûts de rénovations…

Il faut être en forme, avoir les idées claires car les bonnes affaire partent très vite.

J’ai visité ainsi plus de 25 maisons en une journée.

Quand je visitais une maison qui me plaisait enfin, mon agent reçu un appel lui disant que celle-ci venait de passer sous contrat … A peine disponible elle était vendu.

Et oui … comme pour tout investissement, les bonnes affaires partent TRES vite.

Certaines maisons me plaisaient mais les quartiers étaient trop sensibles …. Choisir un quartier à peu près correct est primordiale aux états unis. Le port d’arme étant autorisé, certains quartiers sont considérés comme trop dangereux. Si le taux de criminalités est trop élevé, il sera difficile de louer.

La plupart des maisons que j’ai visitées en saisies bancaires sont dans un très mauvais état. Des gros chantiers sont souvent nécessaires pour les remettre en état. Parfois plus coûteux que le prix d’achat de la maison.

Le toit est en général à refaire, quelques fois les sols aussi, les fenêtres, les portes sont à changer. Refaire la peinture intérieur / extérieur est aussi souvent une nécessité. Ces maisons ne sont pas habitées depuis 1 voire 2 ans.  L’une d’elle était même occupée par un sans-abri.

Il faut donc prévoir un budget rénovations assez conséquent.

Malgré ça, certaines maisons m’ont semblées être de très bonnes opportunités. Je me souviens d’un triplex, proposé à 54 K$, certes il nécessitait je pense aux moins 45K$ de travaux pour le rendre de nouveau habitable, mais ainsi ce n’était pas moins de 3 loyers d’au moins 700 dollars chacun qui aurait pu être perçus. Je n’ai pas souhaité m’engager sur celle-ci  car la somme totale était trop importante pour mon budget. Mais tout de même l’affaire me paraissait correcte pour quelqu’un qui avait une enveloppe un peu plus grosse que la mienne.

J’ai donc visité 45 maisons, parmi celles-ci j’en ai choisi 5 qui rentraient dans mon budget, que je pensais pouvoir rénover et les louer à un loyer correct.

Investissement en Floride : mes offres pour ses « foreclosure » (saisies bancaires).

J’ai donc souhaité faire des offres sur ces 5 maisons. Dans un premier temps aux prix de vente affiché. Mais ce n’est souvent pas la peine d’espérer remporter une affaire aux prix de vente affiché. En effet il y a en ce moment tellement d’investisseurs sur place que les banques décident de faire grimper les enchères. J’ai fait des offres et le lendemain les banques m’ont communiqués pour chacune des 5 maisons, qu’ils étaient en situation de « multiple-offers ».

En gros cela veut dire : on a plusieurs investisseurs sur le coup, donc faites-nous votre meilleure offre possible. La meilleure offre remporte l’affaire.

Bien entendu il est impossible de connaitre le nombre d’investisseur sur le coup, ni même la somme que chacun est prêt à mettre … il peut donc s’agir simplement d’un coup de bluff de la part de la banque qui cherche à faire grimper les enchères.

Il faut être prêt à monter les prix de 10, 15 voire 20% par rapport aux prix affiché si l’on souhaite remporter une bonne affaire.

J’ai tenté 10% sur certaines …. Elles m’ont été refusées.

Dans le cas de la première maison que je voulais acquérir, mon offre a été acceptée par la banque (je l’ai eu à 20% au-dessus du prix initial). J’avais donc 24h pour renvoyer le contrat signé et faire le dépôt de garanti.

A peine quelques heures après que mon offre soit accepté, j’ai reçu un message me disant qu’un autre investisseur à fait une meilleure offre. Et on me demandait si je souhaitais monter le prix ou non.

Ne trouvant cela par fairplay du tout et sentant un coup de bluff de le part du vendeur, je décide de ne pas changer mon offre. Dans la journée je reçois à nouveau un message de la banque me disant que l’investisseur en question s’est désisté et que donc j’ai remporté l’affaire :)

Je fonce signer le contrat et faire le dépôt de garanti.

Je venais de remporter ma première maison :)

Très bien mais ce n’était que le début.

Inspection et rénovations.

A partir du moment où l’offre est acceptée, j’avais un délai de 5 jours pour effectuer une inspection de la maison et éventuellement changer d’avis. (Le délai habituel est généralement de 15 jours, mais le vendeur peut exiger de raccourcir ce délai).

J’engage donc un home-inspector rapidement qui est chargé d’analyser la maison sur les 4 points fondamentaux suivant :

  • Structure de la maison
  • Toit
  • Electricité
  • Eau

Mon home inspector faisait en prime une recherche des termites.

Verdict : la structure, les fondations, sont correctes mais aux moins la moitié du toit est à refaire.

Les autres points sont OK.

La maison étant vraiment dans un sale état je décide de demander les devis de 2 entreprises de constructions / rénovations.

  • Fenêtres à changer,
  • Portes à changer,
  • Clôture autour du jardin à réparer (1000 m carré de jardin)
  • Moquettes à remplacer
  • Cuisine à refaire
  • Achat d’un nouveau moteur d’air conditionné
  • Refaire la peinture de toute la maison intérieur / extérieur
  • Et pas mal d’autres petites bricoles…

Soit environ 30 mille dollars de travaux avec le toit. C’est donc un gros chantier.

Afin de savoir si cet investissement est réellement rentable (car je dépassais mon budget) j’ai demandé l’expertise d’une property manager concernant le loyer potentiel de cette maison. Résultat : on m’affirme que la maison sera louée rapidement entre 1000 et 1100 dollars par mois.

Parfait :) si toutes ces conditions sont respectées, cet investissement en Floride sera très rentable. J’ai donc décidé de garder ce premier bien, même si il me coutera plus cher que prévu …( il me rapportera aussi plus que prévu ;) )

Et on recommence pour un deuxième maison :

Je ne me suis pas arrêté là, il me fallait une deuxième maison. La démarche fût similaire, mon offre a été acceptée sur un duplex nécessitant moins de travaux que mon premier achat. Cotés rendement je pense obtenir à peu près la même chose

Je ne m’avance pas trop sur les chiffres, car je n’ai pas encore les coûts réels et définitifs. Ce n’est que le début de l’aventure.

Les dates de closing sont pour mi-mars. J’entamerai ensuite quelques semaines de travaux. Et si tout se passe bien j’espère que mes deux maisons seront louées dans 2 à 3 mois maximum.

Conclusion sur cet investissement en Floride:

Cette démarche était effrayante pour moi au début. Beaucoup de gens dans mon entourage n’était pas très confiant. Quand je parlais d’un rendement locatif de plus de 10% brute, on me disait souvent qu’il devait y avoir anguille sous roche.

De plus c’est la première que je manipule « autant » d’argent. Je suis parti avec environ 100 mille euros, et je devais faire de mon mieux pour que cet investissement en Floride soit un succès.

J’ai tout de même choisis de prendre ce risque. Partir investir aux États-Unis. Bien sûr, j’ai biens fais mes devoirs et je me suis bien renseigné sur le sujet avant de partir. J’essaierai de détailler un peu mes démarches administratives, mais sachez que j’ai investis en créant une société LLC (l’équivalent d’une SCI en France).

Aujourd’hui je suis revenu très content. Tout d’abord … la Floride c’est quand même magnifique

Et puis mes investissements jusque-là se déroulent comme prévu. J’ai réussis à trouver des offres qui correspondent à mes attentes, en remporter 2 qui réunis, collent à mon budget.

Je pense pouvoir obtenir un rendement locatif de plus de 10%  Je vous donnerai plus de détails sur les chiffres lorsque tout le processus sera terminé, les travaux achevés, et les maisons en location.

Mais je suis globalement très content de cette expérience. Je vais avoir 25 ans dans quelques jours, et je suis propriétaire de deux grandes maisons à Tampa. Je pense que je ne m’avance pas trop en disant que c’est pour moi un très grand pas vers l’indépendance financière.

Si j’étais sur de moi à 70% avant de me lancer dans cette aventure, je suis maintenant beaucoup plus rassuré. La première étape a été franchie, la peur et le doute ont laissé place à l’excitation.

Bref je m’arrête là pour aujourd’hui et je vous dis à bientôt. J’écrirai régulièrement sur ce sujet car j’ai pleins de choses à dire. Et si jamais vous êtes intéressés par des points en particulier concernant cet investissement en Floride, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.

Et vous, êtes-vous tenté par un investissement en Floride ?

Voici quelques photos de mes achats:

Ma vidéo gratuite : Se Payer en Premier
Apprenez la base de l'enrichissement grâce à ma vidéo gratuite.
We hate spam just as much as you
Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

36 Commentaires au sujet : “Investissement en Floride : 1 séjour = 2 maisons achetées”

  1. Bonjour Samir,

    Je viens de voir ton commentaire sur mon blog :) Super intéressant ton article, acheter deux maisons à tout juste 25 ans et ce en Floride faut le faire!

    Tu devais avoir un apport assez important à la base non?

    En tout cas, je suivrai de près tes expériences, bonne réussite pour la suite ;)

    Pierre-Antoine

  2. Samir.K dit :

    Merci Pierre Antoine.

    Je reviendrais sur le financement prochainement. Mais sache que ce projet m’a été financé totalement par la banque ;)

    Merci pour ton blog également qui regorge d’articles très intéressants. J’y repasse régulièrement :)

    Bonne continuation et à bientôt.

  3. Waouh !!

    Chapeau bas pour cette aventure !!!

    Je suis curieux d’en connaitre un peu plus sur les détails administratifs ! :)

  4. Samir.K dit :

    Bonjour Guillaume :)

    Merci !

    Dans ce cas j’écrirais un article prochainement sur la partie administrative :)

  5. Adrien dit :

    Salut Samir,

    Bien joué, félicitations pour ces deux investissements … sortant un peu de l´ordinaire!
    Au final le rendement brut serait de combien et le net ?

    Amicalement.

    Adrien.

  6. Ludovic dit :

    Bonjour,

    Pas un mot sur Franck qui t’a aidé dans tes démarches, qui t’a offert totalement sa confiance, ses contacts. Pas une note sur la façon tu as déniché ce bon plan… Pas un merci. Pas très honnête tout cela, n’est-ce pas ?

    • Samir.K dit :

      Bonjour Ludovic,

      Eh bien je vais répondre à ton commentaire.

      Franck m’a clairement aidé dans cette démarche. Il m’a rassuré, et m’a donné de bons contacts.
      Comme je lui ai dis, je reviens vers lui avec du nouveau dès que mes maisons seront rénovés, assurées et louées.
      C’est à ce moment que tous les chiffres pourront être dévoilés et que je pourrai enfin statuer sur la rentabilité du projet.
      Je suis TRES reconnaissant envers Franck.
      J’ai parlé de sa société à des proches (de ma propre famille) qui ont de l’argent qui dort.
      Je pense même consacrer un article à lui et sa société si il es d’accord.

      Mais ne penses-tu pas qu’il serai plus juste d’attendre que l’investissement soit enfin terminé ?

      Mes maisons sont pour le moment achetées, elles ne sont qu’en cours de rénovation et je l’espère louées dans les semaines qui viennent.

      Dès que j’ai de la visibilité sur le rendement que j’obtiens, et si il est bon, Franck sera la première personne que je remercierai c’est certain !

      Mais il est encore tout à fait possible que les travaux perdurent, que les maisons ne se louent pas si facilement, que les loyers soient en dessous de ce que j’attends.

      Donc patience, je comprends que tu trouves cela pas très honnête, mais reviens dans quelques semaines. Je n’oublierai aucune des personnes qui m’ont aidés dans cette démarche.

      Que ce soit pour le financement assez exceptionnel que j’ai obtenu, pour les contacts et les conseils de Franck, pour les personnes qui ont fait germer cette idée en moi (bien avant que j’entreprenne des recherches sur internet).

      Attendons d’abord que l’épisode se termine (bien).

    • Samir.K dit :

      D’ailleurs je rajoute aussi que je suis reconnaissant envers Franck, mais beaucoup d’autres personnes m’ont guidés dans ma démarche.
      J’ai utilisés les contacts de plusieurs personnes qui étaient sur place et qui se lançaient tout comme moi.
      J’ai même séjourné quelques jours chez un agent immobilier sur place qui a pu me briefer sur plusieurs points importants.
      Je fais mes travaux via un autre contractor qui est moins couteux de manière général que ceux de Franck … et je lui ai moi même recommandé dans le but qu’il fasse quelques économies de ce cotés.

      Ce fût un peu plus complexe que tu ne le penses. Il n’a pas fallût uniquement que 4 échanges sur un forum pour que ce projet aboutisse. J’ai pris contacts avec beaucoup de personnes qui étaient sur le terrain également.

      Toute la partie administrative et fiscale ne se résume pas dans les quelques lignes que tu as pu lire. J’ai là aussi utilisé le réseau d’autres personnes ayant déjà monté une société, ouvert un compte bancaire à distance.

      Le réseaux encore d’autres personnes pour négocier un meilleure taux de change, éviter les frais de transfert …

      Et d’autres pour obtenir un financement avec un taux très avantageux.

      Donc biensur que je suis reconnaissant envers Franck ainsi qu’envers toutes les personnes qui m’ont apportés leur aide dans ce projet qui me tiens à coeur.

      Et je n’oublierai pas de les remercier !

      • Bonjour Samir,

        Ludo m’a passé l’adresse de ton blog (je l’en remercie au passage), je ne savais pas que tu en avais un.

        Effectivement, je trouve qu’il est sympa d’avoir un merci et un lien vers mon blog, vu que je crois avoir contribué à ce que les choses se passent bien pour toi en te donnant ce que j’avais en stock comme conseils & contacts, et que j’ai eu l’occasion de suivre ton aventure préalablement à ton départ via nos aller-retours et sur place via mes discussions quotidiennes avec notre agent immobilier commun qui m’a plusieurs fois demandé mon avis face aux conduites à tenir…

        Et ce d’autant que cela n’enlève rien à ce que tu as fait : préparer tout cela méticuleusement, bien t’entourer (;)), aller là-bas le temps qu’il fallait, te faire ton idée, prendre les risques qu’il fallait pour aller chercher des investissements intelligents… Bravo !
        C’est pour que des personnes comme toi fassent ce que tu as fait que j’ai fait un blog !

        Comme je te l’avais dit, j’attends ton « article invité » sur mon blog avec impatience (et je vais de mon côté mettre un lien).

        Cordialement,

        Franck
        http://immobilier-floride.over-blog.com

        • Samir.K dit :

          Bonjour Franck,

          Ce sera avec plaisir pour l’article.
          Comme tu me l’a demandé je reviens vers toi dès que les maisons seront louées avec les rendements.
          Pour le moment les deux maisons sont encore en rénovation.

          Tes précieux conseils m’ont beaucoup aidé.
          Concernant tes discussions avec notre agent, je n’en savais rien. Il ne m’a pas tenu informé.
          SI tu as pu m’aider de nouveaux au travers de Mike lorsque j’étais en Floride je t’en remercie d’avantage !

          Tu peux revenir dans quelques semaines. Dès que les rénovations seront achevés et les maison louées, je reviendrai vers toi avec tous les chiffres. Toi, ton site et ta société seront cités sur ce petit blog.

          Samir

        • JF dit :

          Salut a tous,

          pour info le blog de Franck dédié au sujet de l’immobilier en Floride et plus spécialement à tampa est passé ici: http://blog-immobilier-floride.com/
          il y a des post très techniques sur l’assurance de sa maison, l’entretien annuel d’une maison aux usa et la relation avec le property manager etc…le blog regorge de good tips ! à consommer sans modération.

          bravo Samir pour ton excellent blog sur le comment devenir riche..peut etre connais celui de Tanguy Caradec dans le meme genre, lui en est a 5 maisons en floride..

          Jean-François Chauffeté

  7. Cecile dit :

    Whaou ! Félicitations. Un investissement immobilier avant ses 25 ans, c’est pas mal quand même. Je pense qu’effectivement, tu es sur la bonne voie pour l’indépendance financière !

    Par contre, on te la sûrement dit, attention à qui tu loues. Les loueurs américains ne sont pas tous très délicats avec le bien qu’ils louent. En gros, vu que c’est pas leur maison, ils s’en foutent un peu. D’autant plus que jusqu’ici, louer c’était réservé à ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter. Mais ça a tendance à changer.
    Un plan pour éviter ça, c’est de louer à des étudiants « graduate » (pas les « undergraduate », eux ils pensent surtout à la fête…). En général ils bossent trop pour avoir le temps de saccager la maison, et s’ils bossent à l’université, ils ont un salaire assuré. Donc si tu es proche d’une université, tu peux envisager ça.

    Une chose m’intéresse par contre : la règle tacite c’est que celui qui loue ne s’occupe d’aucune réparation. Certains poussent ça jusqu’à ne pas remplacer une ampoule… Ils appellent leur proprio pour ça.
    Comment est-ce que tes locataires vont prendre contact avec toi ? Est-ce que tu connais quelqu’un sur place pour faire la maintenance de tes propriétés ?

    Bon en tous cas, hâte d’en savoir plus !

    • Samir.K dit :

      Bonjour Cécile :)

      La gestion locative sera assurée par une agence spécialisée :)

      Pour ce qui est de la location, les biens que j’ai achetés sont plutôt pour des familles nombreuses :)
      La première maison à 5 chambres, la seconde 3.
      Mais merci pour l’info.

      Je ferais un compte rendus de tout cela dès que c’est loué :)

      Je passerai lire ton blogs très prochainement :)

  8. Lydie dit :

    Bravo! Merci de nous raconter votre expérience d’investisseur intrépide très intéressante!

    Juste une remarque: selon ma propre expérience, choisir un quartier correct, c’est primordiale aux USA comme en France, en Espagne et partout, car l’Amérique n’a pas le monopole de « quartiers sensibles » au taux de « criminalité trop élevée ».

    C’est pourquoi, j’admire la rapidité avec laquelle vous avez su évaluer et acheter des maisons autour de Tampa.

    • Samir.K dit :

      Bonjour Lydie,

      Les USA ont quand même la particularité d’autoriser le port d’armes. Ce qui rend les mauvais quartiers plus « effrayants ».

      Chaque zone à ses avantages et ses inconvénients :) Je pense qu’il faut trouver le quartier qui correspond le mieux à ses objectifs, Et il faut souvent trouver le juste compromis entre rendement locatif, perpective de plus value, maintenance, vacances locatives … tout cela varie avec le quartier et pas forcement dans le même sens :)

      J’étudie actuellement un autre projet d’investissement locatif en saisonnier dans un autre pays, et là j’ai décidé de m’attarder un peu plus sur le choix de l’emplacement :)

  9. Myriam Rondia dit :

    J’ai trouvé vos commentaires et vos conseils très intéressants, car je pense me lancer dans l’aventure en septembre. Je glane tous les renseignements. Je consulterai votre blog régulièrement. Merci pour tous ceux que vous aidez.

    • Samir.K dit :

      Génial Myriam !

      Tenez nous au courant de votre aventure. N’hésitez pas à demander des compléments d’infos, si je peux vous aider je le ferais !

      Bon courage avec tout ça ! c’est gros projet, mais ça en vaut la peine ;)

  10. Bernard P. dit :

    Salut Samir,

    Tout d’abord félicitations pour avoir pris ton courage à deux mains pour vivre cette expérience, contrairement à 90% de gens qui malheureusement ne dépasseront jamais le stade du rêve par peur ou crainte.

    J’ai lu que tu avais usé de la technique du « levier financier » pour financer tes 2 maisons Floridiennes. Serait-il possible d’en savoir un peu plus sur les démarches concernant un emprunt aux USA ? Comment t’y es-tu pris ? Quel fût ton apport personnel en tant que non-résident ? Quelles sont les conditions ?

    Je souhaite me lancer également dans l’aventure et toute info me sera utile.

    Merci.

  11. antoine dit :

    Salut Samir.

    Je vais partir pour la floride au mois d octobre avec comme projet de faire un investissement, j ai fini les preparatifs, il me faut encore ouvrir un compte US, cependant je vois pas comment le faire a distance, comment tu demarrer de ce cote la?

    Merci

    • Samir.K dit :

      Bonjour Antoine !

      Desole pour le retard, décidément je n’arrive plus du tout a prendre le temps nécessaire pour répondre au comms dans des délais correctes.

      Alors pour la création d’un compte bancaire il y a plusieurs société qui propose ce type de service sur le net. j’ai utilié l’une d’entre elle (Biba Pedron : http://www.myfrenchnetwork.com). Elle m’a permis d’ouvrir un compte bancaire perso et pro. De mémoire le service m’a coute 450 dollars.

      Bon courage dans tes démarches !

  12. Rapha dit :

    Bonjour Samir , bravo pour ton initiative j’ai vraiment apprécié ton gout de challenge et de voir plus loin..bonne continuation surtout
    alors comme a dit Pierre-Antoine ,t’avais déjà un apport de base pour faire cela et commencer ainsi , mais le fait d’être financé par la banque peux tu juste nous expliquer comment ont ils accepté ?

  13. Cyril dit :

    Bonjour Samir!!!!

    Bravo pour ton blog et ton audace!!! C’est bien de voir des français qui vont de l’avant !!!
    Où en es tu de tes deux investissements? As tu finis les rénovations? Les loyers tombent tous les mois? Pourrais tu nous exposer tes succès ou tes échecs (même si c’est moins drôle mais cela reste constructif pour les prochains et crois moi j’en ai essuyés avant de réussir!) et le bilan après 9 mois?

    J’envisage également des futurs investissements.

    Bien à toi

    Cyril

    • Samir.K dit :

      Salut Cyril,

      J’ai écris d’autres articles sur ce blog pour la suite (les rénovations, la locations …)
      Tout est finis et les 3 logements sont loués depuis plusieurs mois. Les loyers tombent tous les mois (2495 dollars / mois pour ces deux maisons),
      J’ai eu un premier soucis de loyer impayé avec un locataire en décembre, heureusement pour le moins cher des 3 logements. J’en parlerai dans un prochain article :)

      A part ca je suis très content de cet investissements et j’ai d’autres projets pour les futures mois :) j’ai hate !

      Samir

  14. Cyril dit :

    Salut Samir!

    Effectivement j’ai découvert ton blog hier et je n’avais pas vu les articles sur les locations et rénovations. .. En tout cas, je trouve ton blog très intéressant. Je pense que je vais sauter le pas également pour investir .
    Merci encore pour ces précieux renseignements

    @ plus

  15. InvestMan dit :

    Sur le plan financier, l’opération semble être très intéressante et j’espère pour toi que ça sera un succès :) Pour ce qui est de la gestion, est-ce que tu as une agence sur place qui gère tout de A à Z ? Quelle est sa rémunération ?

  16. xavier dit :

    Bravo à toi Sam pour tes achats en Floride. moi aussi j’y pense de plus en plus et j’économise tous les mois pour y parvenir. Quel est l’agence locative qui gère tes biens ? Es tu passé par un notaire pour la signature ? J’ai hâte de lire la suite de tes investissements là bas. J’ai vu des maisons vendus 15 000 euros sur le site immoetatsunis, qu’en penses tu ?

    cordialement,
    Xavier

  17. sonia dit :

    je viens de lire tous les articles, c’est vrai que grâce au déroulé, les explications nous apparaissent plus concrètes.
    J’ai moi même déjà investit dans l’immobilier en France, mais a petite échelle, je voudrais diversifier mes achats immobiliers, pour ne pas  » mettre tous les oeufs dans le même panier ».
    Et je pense bien que c’est une très bonne opportunité, je voulais savoir si tu étais passer par myusinvest ou usa immo, car pour ma part je voudrais acheter dans l ohio et ces sociétés ne traitent pas ce secteur, j’ai entendu des gens dire que les commissions de gestion locatives allaient ailleurs de 20 à 25 %.
    J’ai également lu que tu avais eu un impayé en decembre, est ce que ca été long et difficile pour régulariser ? ( en france c’est mission impossible)
    merci

  18. francis dit :

    Hello Samir
    bravo pour votre parcours
    De mon coté je suis aussi en train d’acheter 3 maisons a Tampa après deux sur ST PETE et je confirme le bon rendement dans une économie en forte croissance
    Je recherche un property manager efficace et sérieux pour gérer mes 3 biens sur Tampa, pourriez vous me renseigner?
    merci
    francis

  19. Je suis agent immobilier francais a’ Naples Fl sur le Golfe du Mexique a’ 2h de Miami et 3 h de Tampa environ.
    Naples est la perle du SO de la Floride.
    Il reste encore beaucoup de bonnes affaires.
    Generalement un non resident peut obtenir un pret en versant 40% de l’acquisition.
    N’hesitez pas a’ me contacter si vous decider d’investir a’ Naples.
    pgandolfo@wrotg.com tel 239 293 0293

  20. roy dit :

    Bjr Samir,
    Merci pour ces témoignages. Je vais faire des recherches de maisons sur Tampa. Pourriez vous me dire quels sont les quartiers sensibles ou il ne faut pas investir ?.
    Merci par avance
    Matthieu

    • Georgette dit :

      Bonjour,tous renseignements pour un achat immobilier en Floride je vous conseil de contacter la page Royal Project Investment Group Immobilier ils sont très fiables et m’ont permis concrètement d’avancer dans mon projet d’investissement en Floride

  21. Georgette dit :

    royalprojectinvest@hotmail.com contactez les pour tout renseignements ils vous mettrons en relations avec des agents immobiliers compétents, grace à eux je suis aujourd’hui l’heureuse propriétaire d’une maison en plein cœur de Sunny Isles

  22. Moore dit :

    Bonjour Samir,

    J’ai acheté mon 1er appart à 19 ans (avant d’avoir mon bac). J’en ai aujourd’hui 25, et d’ici 1 mois il sera remboursé totalement par anticipation.
    Je veux acheter à nouveau le plus tôt possible, mais en France on ne sait jamais de quoi sera fait l’avenir, c’et pourquoi ce que tu as fait m’intéresse.
    Est-ce que tu crois qu’aujourd’hui il y a toujours autant d’opportunités?

  23. Anne Sophie dit :

    Bonjour Samir,

    J’espère que vos investissements continuent à être fructueux. J’aimerais savoir comment vous avez trouvé vos intermédiaires, visiblement de confiance. Faites-vous gérer les biens par une agence ? Plusieurs de mes contacts ont eu des déconvenues avec leurs agences (fausses facturations, non-versement des loyers et j’en passe).

    Ce qui me fait dire que l’une des clé du succès est d’avoir trouvé de bons partenaires.

    A vous lire

    Anne-Sophie

  24. Lena dit :

    Bonjour Sam,

    Bravo pour ces investissements! quel courage..

    Concernant ton financement du credit conso, comment t’as fait? 50 000 € sans justif?.. il faut un CDI?.. hmm je vais me renseigner mais en tous cas très motivant.

    Je vais faire pareil! l’année prochaine j’espère qu’il y a encore des opportunités!

    A bientôt

Laissez un commentaire