Accueil | A-Propos | Contact

A 14 ans, Willow est déjà propriétaire en Floride.

Willow Tufano 14 ans et propriétaire d'une maison en Floride.

J’aimerai vous raconter l’histoire peu commune de cette jeune fille devenu propriétaire de plusieurs maisons à l’âge de seulement 14 ans.

Willow Tufano avait l’année dernière 14 ans à la date de son premier investissement.

Elle vit dans le sud-ouest de la Floride, à Port Charlotte

Voici son histoire :

En se baladant dans sa ville à Port Charlotte, Willow remarque que beaucoup de maisons dans son voisinage sont vides.

En effet beaucoup de famille se voient saisir leur maison par la banque pour défaut de paiement. En aout 2012, plus d’une maison sur 10 à Fort Myers était en état de saisie bancaire et 17% des propriétaires ne paient plus leur crédit depuis plus de 90 jours.

L’immobilier a donc atteint les prix planchers, alors qu’il y a encore quelques années, en 2006 les prix étaient plus de 3 fois plus élevés !

Une jeune entrepreneuse.

La jeune Willow à son jeune âge a déjà l’esprit d’un jeune entrepreneuse. En effet, elle a l’habitude de se faire un peu d’argent de poche en revendant des produits d’occasions via des services comme Craig List, EBay, Recylcle.org …

Un jour elle vend même le contenu d’une maison en saisie bancaire. Les anciens propriétaires sont partis en laissant les meubles et le nouvel investisseur souhaitait s’en débarrasser.

Grâce à ses petits boulots qu’elle fait après l’école, à 14 ans elle parvient à économiser 6000 dollars ! C’est alors qu’elle décide de profiter de la crise immobilière pour investir. Elle dit à sa mère qu’elle souhaite acquérir une petite maison aux enchères.

Par chance sa mère est agent immobilière dans à Port Charlotte. Elle repère un bien immobilier, construit en 1959 et contenant 2 chambres.

Cette maison était estimée à plus de 85 mille dollars en 2005. Willow parvient à l’acheter pour seulement 12 mille dollars. Avec ses 6000 dollars de côtés, elle parvient à convaincre sa mère d’investir avec elle pour l’autre moitié.

Elle réunit sa famille pour faire quelques travaux, le sol, les fenêtres, la peinture, car effectivement à ce prix il y avait pas mal de travaux. Mais cela ne l’arrête pas pour autant.

Une fois les travaux terminés, elle parvient à louer la maison à un couple, pour un loyer de 700 dollars par mois. Quel bon rendement !

Elle espère ainsi pouvoir racheter la partie détenue par sa mère en l’espace d’un an.

Bien entendu elle n’a que 14 ans à l’époque de cet achat, et donc elle ne touchera pas réellement d’argent avant ses 18 ans. Cependant, cela fait plaisir de voir une gamine de 14 ans qui décide de réellement prendre le contrôle de sa vie. Certes, elle bénéficie d’un bon réseau, sa mère est agent immobilier et une partie de sa famille l’a aidé pour les travaux. Mais tout de même ! Qu’elle affaire !

Je n’ai pas suivi toute l’histoire, mais déjà fin 2012 je lisais qu’elle avait acheté sa deuxième maison :)

Elle avoue que son objectif est de posséder à terme 10 maisons.

N’est-ce réservé qu’aux autres ?

Et si une gamine de 14 ans s’en sort dans l’immobilier …. Pourquoi pas vous ? Pas moi ? Pas nous ?

C’est en partie cette histoire qui m’a motivé à me lancer dans cette aventure en Floride.

Je pars dans 3 semaines avec le but d’acheter plusieurs biens immobiliers.

Je vous invite donc à me suivre en parcourant régulièrement ce blog, car j’essaierai d’écrire un article sur chacune des étapes importantes. Ensemble nous apprendrons donc comment devenir propriétaire aux Etats Unis, et si cela peut nous rapporter ;)

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me poser des questions, je ferai de mon mieux pour y répondre rapidement.

A très bientôt !

Ma vidéo gratuite : Se Payer en Premier
Apprenez la base de l'enrichissement grâce à ma vidéo gratuite.
We hate spam just as much as you

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

2 Commentaires au sujet : “A 14 ans, Willow est déjà propriétaire en Floride.”

  1. Yable dit :

    C’est une histoire qui ne peut que nous motiver!Notre réel problème c’est la peur de prendre des risques et de toujours trouver des excuses pour ne pas agir. En voici une de 14 ans qui prouve que la valeur n’attend pas l’âge.
    Merci pour cette brillante histoire Samir!

    Amicalement

    Yable

Laissez un commentaire