Accueil | A-Propos | Contact

En 2014, encore quelques achats immobiliers !

argent-2014

Tous mes voeux de bonheurs pour cette nouvelle année !

Il est temps pour moi de faire un bilan de l’année précédente et d’établir de nouveaux plans phénoménaux pour 2014. C’est une année qui s’annonce riche en investissements :)

Commençons par un rapide bilan de l’année 2013.

Bilan de l’année 2013

En 2013, j’ai ouvert les yeux. J’ai quitté un emploi d’ingénieur sur Paris dans une grande banque. Je gagnais correctement ma vie mais cela ne me suffisait plus. J’avais besoin d’aventure et de tenter l’impossible.

J’ai rassemblé 100 000 euros et je suis parti aux États-Unis. J’y ai fait mes premiers investissements immobiliers.  À l’époque cela était très effrayant. Mon anglais était très moyen. Pourtant j’ai visité plusieurs dizaines de maisons et j’en ai acheté. Elles sont maintenant rénovées et louées.

Ces deux maisons me rapportent 2495 dollars par mois. À partir de là j’ai compris que oui c’est possible de réussir. Ne pas rester salariés toute sa vie, c’est possible. Créer des revenus passifs c’est possible !

Ce projet s’est terminé pour moi en juin 2013 et je me suis lancé dans un nouveau projet qui me tenait à coeur : Maitriser l’anglais. Pour cela j’ai trouvé un emploi sur Londres et mon anglais a beaucoup progressé ces 6 derniers mois. Ce n’était vraiment pas simple au début. Lorsqu’on s’adressait à moi au boulot ou que je devais prendre le téléphone, je ne comprenais que 60% de la conversation et je devinais le reste en fonction du contexte. Lorsque j’avais des situations de crise à gérer, je devais expliquer mon analyse et répondre aux questions des chefs de projet. Je passais beaucoup de temps en conférence call avec plusieurs personnes et c’était une période assez stressante je dois l’admettre. Presque 6 mois plus tard je ne suis pas encore bilingue, mais je parle plus aisément, sans stresser, et j’arrive à me faire comprendre sans passer pour un gros abrutit :) Mon niveau en anglais a largement progressé.

Ce n’était pas facile mais je ne regrette pas d’avoir fourni ces efforts. Je pense que c’est un des meilleurs investissements que j’ai fais sur moi-même. Maitriser cette langue me facilitera la tâche pour mes futurs projets j’en suis sure.

Mes projets pour 2014

Je me suis donné quelques objectifs pour cette année. Je ne sais pas encore si tous seront réalisables, mais je vais faire mon possible pour m’y tenir.

J’aimerais passer mes revenus alternatifs et passifs au-dessus des 4000 dollars / mois. (j’espère secrètement atteindre plus que cela). Pour cela ma stratégie est assez simple, je travaille depuis bientôt 6 mois sur Londres avec un salaire correct. À la fin de ma période d’essai dans quelques jours, je devrais pouvoir emprunter un peu pour de nouveaux investissements immobiliers.

 - À court terme (dans les 3 prochains mois).

Je souhaiterais acquérir un autre bien immobilier aux Etats Unis. Une maison que je mettrai en location afin d’obtenir un revenu régulier le plus élevé possible.

-  À moyen terme (milieu de cette année).

J’ai un projet d’investissement à l’ile Maurice. J’aimerais aider mes parents à acquérir une résidence secondaire sur l’ile Maurice (bien qui pourra servir aussi de location saisonnière). Ce projet devait se réaliser en fin 2013, mais une bonne affaire nous est passé sous le nez au dernier moment à cause d’une surenchère. Mais ce n’est que partie remise. Je vais travailler dessus plus sérieusement en 2014.

 - À long terme (fin 2014).

J’aimerais acquérir un nouveau bien immobilier aux Etats Unis.

J’espère également devenir bilingue. Si tous mes projets se réalisent, je pense que d’ici fin 2014, je quitterai l’Angleterre pour une nouvelle destination (plus ensoleillé). Le monde est grand et je veux le découvrir.

Sur le plan santé, je commence à m’éduquer sur divers régimes alimentaires. Manger un peu moins de « junk food » et faire un peu plus de sport (Bon c’est la résolution que je fais tous les ans, mais cela m’intéresse de plus en plus). J’aimerai tester un régime en particulier, je pense qu’il fera peut-être l’objet d’un article :)

Je reçois régulièrement des emails pour me demander des informations sur le processus d’achat d’une maison en Floride. Il m’est donc venu à l’idée de me filmer à chaque étape importante la prochaine fois que j’achète une maison et de proposer une formation. Cela permettra à d’autres investisseurs de se lancer.

Je vois beaucoup d’offres d’agent immobiliers en Floride proposant des investissements clés en main avec un rendement approchant les 12% brute. Pourtant avec un peu d’effort et de travail il est possible de doubler ce chiffre. Pour les plus courageux je pense qu’un guide « pas à pas » pourra être utile. Si cela vous semble être une bonne idée, laissez-moi un message :)

Et vous, quels sont vos projets ?

Avez-vous des projets sur le plan personnel ou financier ? Souhaitez-vous aussi devenir indépendant financièrement ?

Qu’elle est votre stratégie ?

Bourse, immobilier, blogging, création d’entreprise, poker … Pour chacun de ces domaines, je connais personnellement au moins une personne qui a réussi à atteindre l’indépendance financière, alors pourquoi pas vous ? :)

Partagez votre expérience et avançons ensemble vers la liberté financière.

À bientôt,

Samir

Ma vidéo gratuite : Se Payer en Premier
Apprenez la base de l'enrichissement grâce à ma vidéo gratuite.
We hate spam just as much as you
Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

24 Commentaires au sujet : “En 2014, encore quelques achats immobiliers !”

  1. Nils dit :

    Bonsoir Samir,

    Bonne année à vous aussi et également à tout vos lecteurs.

    Je suis tombé sur votre blog aujourd’hui (et déjà lu de toutes parts). Je tenais à vous féliciter pour la clarté de celui ci!

    J’ai également le même âge que vous, et bien que ne travaillant que depuis quelques mois en temps qu’ingénieur, cela fait plusieurs années que l’envie me « titille » de ne pas être un mouton « métro-boulot-dodo »!

    Je suis en train de mettre un capital de côté pour investir dès que possible dans l’immobilier (aux Etats Unis ou un autre pays suivant le contexte économique du moment).
    Commencer dès 2014 me paraît bien utopique mais sait-on jamais…

    En tout cas bon courage à vous pour cette année, en espérant que vos projets se concrétiseront!

    • Simone Black dit :

      Bonsoir Nils,

      Cela depend de ton budget et du pays vise.
      Le taux de change peut parfois aider.

      N’oublie pas l’effet levier si tu peux emprunter.

      cdt

      Simone

    • Samir.K dit :

      Bonjour Nils,

      C’est tout a fait possible pour toi d’investir :) En France ou à l’étranger !
      Si tu n’as pas le capital nécessaire, tu pourras emprunter. A toi d’étudier les possibilités.

      Pour la Floride l’avantage c’est que bien souvent un (ou deux) prets conso peuvent suffire. Certes le taux d’interet est élevé, mais quand tu sais tu peux atteindre des rendements locatif de 15 voire 20% cela reste moyen rapide et efficace de s’enrichir :)

      Si tu as des questions, n’hésites pas.

      Samir

  2. gebhart dit :

    salut
    je me presente. Olivier
    comme vous aussi. J en avais latte de le faire tondre en france. J avais deja quelques biens immob en france il y a 2 ans. J ai achete avec un ami 2 apparts a miami
    puis il y a 1 an et voyant que il y avait vraiment de l argent a faire ici, j ai decide de changer de vie.
    Avec ma femme et mes enfants nous nous sommes expatrie ici a miami
    Depuis j ai 10 biens qui se louent extremement bien. Pres de 9 a 10 % de rentabilitee la valeur des biens a deja pris + 50 % c est un excellent investissement
    si vous voulez des conseils envoyez moi un petit mail

    • gimenez dit :

      Bonjour,
      Avec mon mari nous souhaiterions faire de bon investissement dans l’immobilier en floride. Il y a beaucoup de sites alléchants mais est ce bien la réalité du terrain ?! Avez vous de bons conseils à me donner et les pièges à éviter?

    • Samir.K dit :

      Bonjour Olivier :)

      Bravo pour etre passé à l’action :)

      Cela m’encourage d’avantage à continuer ! merci pour votre commentaire.

      Samir

    • xavier dit :

      Bravo pour votre réussite. 10 biens à louer, au moins ça permet de voir sereinement le futur. As tu eu des impayés ? Si oui comment ça c’est passé ? J’aimerais beaucoup investir dans l’immobilier aux usa pour en vivre mais je ne sais quel interlocuteur sérieux choisir.

      Cordialement,
      Xavier

  3. Amandine dit :

    Bonsoir,

    Comment avez vous fait pour vous expatrier a Miami Olivier?
    Avec quel visa?

    Nous voulons nous aussi investir et vivre en Floride, en famille.

    Merci !

    Cordialement

  4. lalie dit :

    Samir,

    J’attends ton guide « pas à pas » avec impatience ! N’hésite pas à me tenir au courant quand tu l’aura réalisé ;)

    • Hakim dit :

      Le guide ! Le guide ! :)

      Je viens de parcourir tout le blog en 2h… c’est absolument passionnant.
      Je suis très tenté de me lancer dans cette aventure, j’ai bien compris le principe et les grandes lignes, mais je pense qu’il faut une préparation plus poussée que ces quelques (excellents!) articles pour se lancer sérieusement.

      Je te supplie de faire ce guide, sois sur qu’il sera lu et suivi par nombre de gens. :)

      Et dans le 1er post sur ton épopée en Floride, tu nous disais avoir « fait tes devoirs » avant de partir. Peux-tu stp détailler les informations à connaitre et les démarches à faire avant de se lancer ?

      Encore merci pour ce beau projet que tu partages avec nous.

  5. Cyril Navay dit :

    Sympathique ton article, je te souhaite toute la réussite possible pour la suite !

  6. InvestMan dit :

    Salut Samir ! Article intéressant, je te souhaite que tes projets de cette année se concrétisent :)

  7. Vegas dit :

    Bonjour Samir,

    Après 1 année de loyers, quel bilan en tirez vous ?
    Avez vous eu des problèmes de Loyers, locataire qui dégradent ou ne payent pas ?
    est ce que les rendements sont toujours au RDV ?

    je suis très intéressé pour franchir le pas, mais je manque d’infos.

    Merci d’avance pour votre réponse !

    • Hakim dit :

      En effet, après lecture de l’ensemble de l’aventure, c’est aussi ma principale préoccupation : une fois l’affaire lancée et les logements occupés, que se passe t-il ?
      Est-ce que tout roule sans incident ? N’y a t-il pas de risque de travaux imprévus / dégradations / pbs avec les locataires ?

      Et surtout, comment gérer quoi que ce soit depuis un autre continent ?

    • Samir.K dit :

      Bonjour Vegas,

      Je m’excuse pour le retard. Difficile de trouver du temps pour metter à jour mon blog en ce moment.

      J’essaierai de faire un bilan debut Juin sur ce blog. J’ai effectivement eu quelques soucis. Un locataire ne payait pas le loyer pendant 2 mois sur un de mes logements. Il a été expulsé et on a trouvé un autre locataire qui pour le moment paye dans les temps.

      Je n’ai pas eu de dégradations de la part des locataires. Il y a une légère fuite sur le toit d’une de mes maisons et ca devrait bientot se régler.

      Dans l’ensemble, cela reste une très bonne affaire :)

  8. Fred dit :

    Samir,
    Juste un mot Samir BONNE ANNEE 2014 !!!

  9. Dalila dit :

    Bonjour , je vis a Tampa depuis 10 mois. Le marcher immobilier est plus interessant a Tampa qu a Miami en tant qu ache Eur, Ceci dit les loyers sont plus bas et il y a un risque majeur les effrondements due a des cavites souteraines. C est un gros fleau, je connais des personnes touchees par ca et Elles not tous perdu

    • SURF dit :

      Bonjour Dalila,

      Je suis ravi de faire la connaissance avec une habitante de Tampa!
      Et bien quelle nouvelle tu nous apprend là: ces effondrements sont-ils localisés sur une zone particulière ?
      C’est flipant!

      Et bien Féliciation, es-tu contente d’être à Tampa, qu’es-ce qui ta poussé à vivre la bas?

      Serait-il possible de prendre contacte avec toi pour avoir des infos sur Tampa?
      Voici mon mail: troispourcent68@gmail.com

      A bientôt

  10. Fred dit :

    Bonjour Samir,
    Je souhaite investir comme toi et j’aimerais pouvoir discuté avec toi de certaines démarches. Je téai envoyé un mail depuis quelque semaines, si tu avais un instant à m’accorder sur skype par exemple cela me permettra d’y voir un peu plus claire.
    Tes sujets ont été très intéressants pour moi et… pour beaucoup je pense!
    Je sais que tu es assé pris en se moment mais je serai bref rassures toi!
    Merci d’avance car le temps passe et les bonnes affaire se font de plus en plus dure à trouver.
    @+

  11. Vegas dit :

    Salut Samir,

    Merci pour ton retour tardif.

    Donc c’est plutot positif dans l’ensemble on dirait. C’est bien.

    On attends tous ta mise a jour avec impatience.

    @+

  12. Steve dit :

    Pas de new! Les investissements se sont finalement mal passés?

Laissez un commentaire