Accueil | A-Propos | Contact

[Perso] Nouvelle vie qui commence à Singapour

photo-singapour-samir

Bonjour à tous.

Pour commencer je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année. J’espère que chacun a pu profiter de ces moments de fêtes pour refaire le plein d’énergie auprès de ses proches.

L’année 2015 a été pour moi une année remplie de projets, d’aventures et de challenges pour moi.

Dans les grandes lignes : un mariage, un voyage de plusieurs mois et un déménagement à l’autre bout du monde :)

1 – Je me suis marié

En début 2015 je me suis marié. Puis je suis parti en voyage de noces pour 4 mois en Asie. J’y ai visiter entre autres, la Thaïlande, la Chine, la Malaysie et Singapour.
J’ai pu me permettre ce long voyage car je travaillais à distance en tant que consultant informatique pour une boite américaine.
Ma femme à quant à elle pris une année sabbatique.
Ce fût une expérience des plus enrichissantes. J’y ai découvert de nouvelles cultures. Fais de belles rencontres. Vue des paysages magnifiques. Fais de la plongée sous-marine dans des endroits que l’on imagine qu’en rêve. J’ai profité des plages de sable fins, mais aussi des forêts, des montagnes et des temples.
J’y ai rencontré des populations de toute sortes. Des habitants de petits villages ou l’eau courante et l’électricité ne sont pas présents. Des entrepreneurs Russe qui investissent dans des dizaines d’appartements en Thaïlande chaque année. Des business man à Bangkok. Des touristes fêtards à Phuket. Bref ce fût une succession de découverte et d’expériences enrichissantes.

Voyager à toujours été pour moi un moyen de prendre du recul par rapport à ma petite vie. Cela permet de voir comment différentes populations vivent au jour le jour.
Découvrir ce qui les rends heureux, leurs problèmes, leurs traditions …
Cela permet également de prendre du recul par rapport à notre quête d’argent. Car beaucoup de gens pensent que le bonheur est proportionnelle à la taille du porte monnaie.
Pourtant je peux vous garantir que ce n’est pas le cas. J’ai rencontré des familles vivant avec le stricte minimum, sans télévision, sans smartphone, dormant à 5 dans la meme piece qui fait office de chambre et salon. Les enfants jouant la journée avec les animaux vivant dans le village (chien, cochon, vache). Pourtant, dans leur vie de tous les jours, ces personnes ont le sourire aux lèvres et une joie de vivre incroyable. Ce n’est certes pas une vie que je souhaite, mais tout cela pour dire que non, le bonheur n’est pas directement lié à la richesse matérielle.
Il peut parfois s’agir d’être entourés des bonnes personnes, d’avoir du temps pour se reposer et de prendre soin de soi et des gens qu’on aime. Avoir du temps pour réfléchir à ce que l’on souhaite réellement faire de notre vie.

Maintenant il est vrai que dans nos société capitalistes, il est plus simple de vivre avec de l’argent. Cela permet d’éviter de stresser chaque jour pour se nourrir ou pour payer ses factures. Cela permet aussi de prendre soin de ses proches, par exemple en emmenant sa famille en vacances ou encore en envoyant ses enfants dans de bonnes écoles.
Bref avoir de l’argent permet de réaliser tout ca.

Ce qui est encore mieux bien sûr, c’est d’avoir à la fois du temps ET de l’argent ;)
C’est pour cela que je pense que chacun doit travailler à se créer des sources de revenus alternatifs et passfis.

2 – J’ai quitté Londres pour Singapour

Pendant à mon voyage en Asie, Singapour m’a beauocup plu. La qualité de vie ici est vraiment incroyable.
C’est l’un des endroits les plus sûrs de notre planète. Des « cités » ou des quartiers « craignos », ça n’existe pas à Singapour.
Une femme peu très bien décider de faire un shopping à 3 heures dans du matin dans la forêt en mini short, il ne risque pas de lui arriver quoi que ce soit. Il est aussi agréable de simplement pouvoir se balader n’importe ou sans avoir besoins de faire attention á son porte-feuille.

A Singapour les impôts sont très peu élevés et les salaires sont souvent bien supérieures à ce que l’on trouve en France. En contre partie, certes on ne cotise pas pour la retraite, il n’y a pas d’indemnité de chômage ni de sécurité sociale. C’est à chacun de prendre soin de son avenir. Ce qui ne me déplaie pas plus que ca.

J’ai donc cherché un boulot à Singapour et j’en ai trouvé un assez rapidement. J’ai ensuite déménagé en quittant Londres et la France pour venir m’installer dans la cité du Lion.

Ma femme est ravie de ce choix, elle a également trouvé un boulot rapidement et pour le moment nous ne souhaitons pas rentrer en Europe. Peut être que cela viendra plus tard qui sait … :)

Maintenant que j’ai une adresse permanente et que je ne vie plus comme un nomade, je vais avoir plus de temps pour vous parler de mes projets d’investissements.
J’espère acheter un appartement d’ici le mois de juillet / aout et continuer mes investissements boursiers entre temps.
Je vous en dirai plus dans de prochains articles.

Encore  bonne année 2016 à tous. J’ai hâte de voir les opportunités que nous amènera cette nouvelle année !

A bientôt.

Samir

 

Ma vidéo gratuite : Se Payer en Premier
Apprenez la base de l'enrichissement grâce à ma vidéo gratuite.
We hate spam just as much as you
Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire